mardi 15 mars 2011

Le 16 mars est déjà passé par là...

Mercredi, c’est jour de sorties. Et en ce mois de mars chargé en films, je suis bien heureux de constater que j’ai déjà vu trois des sorties de la semaine (ouf, ça va me laisser le temps de voir toutes les sorties du 9 que je n’ai pas encore eu le temps de voir… et également d’ attraper Butch Cassidy et le Kid à la Filmothèque du Quartier Latin qui me file entre les doigts depuis plus de deux semaines…). Si cette semaine, l’attention populaire se tournera plus certainement vers World Invasion : Battle Los Angeles et Ma part du gâteau (et que d’autres se réjouiront de l’arrivée des nouveaux opus de Ken Loach et Manoel de Oliveira), il est donc trois films que j’ai déjà vus, qui ne manquent pas d’intérêt, et dont j’ai déjà blablaté sur l’Impossible Blog Ciné. Séance de rattrapage pour ceux qui seraient passé à côté de mes billets au moment où je les ai vus…


Ha Ha Ha, la délicieuse comédie de Hong Sang Soo, en ce moment à l’honneur à la Cinémathèque française. Un film vu l’année au printemps 2010 à la reprise des films d’Un Certain Regard, sélection cannoise dont le film a d’ailleurs remporté le Prix. Lire le billet.







The Silent House (La casa muda), un film d’épouvante chilien à la tension flippante et à la maîtrise technique bluffante, qui promet autrement plus d’angoisse que l’actuel Rite de Mikael Hafstrom désespérément plan-plan. Lire le billet.







Pollen, un film documentaire mi-animalier mi-écolo, qui lorsque je l’avais vu en projection test à l’automne dernier  était des plus étranges, casse-gueule et fascinant à la fois. Depuis, apparemment, ils ont engagé Mélanie Laurent pour la voix off. Ce qui devrait changer un des problèmes du film… que je détaille dans mon billet.

2 commentaires:

Phil Siné a dit…

je viens de voir "the silent house" : mieux que "le rite", c'est sûr, mais ça ce n'est pas compliqué... ;)
je reste assez mitigé après la projection... un peu déjà vu, mais bon y'a qqs bonnes idées...

David Tredler a dit…

C'est le dernier acte qui déçoit, le film tient très bien la route pendant la 1ère heure... ;)

over-blog.com