mercredi 22 septembre 2010

The Housemaid et Simon Werner sont déjà passés par là…

Si vous êtes surpris qu’un film coréen sorti il y a maintenant une semaine n’ait pas eu droit à quelques lignes sur l’IBC, laissez moi vous rafraichir la mémoire… En juillet dernier, The Housemaid était projeté à Paris Cinéma, où j’avais eu la chance de le voir (contrairement à Des Hommes et des Dieux pour lequel je m’étais pris un « Complet » en pleine face). Alors pour ceux qui aimeraient savoir ce que j’avais pensé du nouveau film d’Im Sang Soo, présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, cliquez ici !

Aujourd’hui, mercredi 22 septembre, un autre film passé par la Croisette se faufile dans les salles obscures hexagonales. Il s’agit du teen movie français Simon Werner a disparu…, un film ambitieux et réussi qui ne ressemble pas vraiment à ce qui se fait habituellement dans le paysage cinématographique français lorsqu’on s’intéresse aux ados. En mai dernier, j’avais vu le film à la reprise des films d’Un Certain Regard, au Reflet Médicis. Pour en savoir plus sur ce que j’avais blablaté sur ce premier film, suivez le guide.

C’est tout pour la petite piqûre de rappel !

Aucun commentaire:

over-blog.com