mardi 2 décembre 2008

Premiers pas

Tout est affaire d’occasions à saisir, d’emploi du temps qui se débloque, et de moments à partager. La semaine dernière encore, de façon hebdomadaire et religieuse, j’écrivais une chronique pour un site web américain intitulé Fantasy Moguls, où j’élaborais sur les films d’art et essai sortant en salles aux Etats-Unis. Puis tout à coup, la nouvelle est tombée : les jours de Fantasy Moguls étaient comptés, plus qu’une semaine à vivre avant la fermeture définitive du site.

Après un instant de déception et de flottement, j’ai aperçu la fenêtre ainsi ouverte : l’occasion se présentait enfin de lancer ce blog ciné dans lequel je raconterais mes pérégrinations à travers les cinémas de la capitale.

Cette même semaine, un vendredi après-midi, à 17h45, rue Moufetard (je vous donne le numéro de la rue où le degré de détail est suffisant ?), une « première » dans ma riche expérience de spectateur me donnait matière à lancer ce blog avec une anecdote amusante (anecdote que je raconterai dans mon prochain post).

Bien sûr j’ai bien l’intention de profiter de cet « Impossible Blog Ciné » pour appuyer mes coups de cœur, donner des coups de gueule, et distiller de temps en temps mon avis sur ce qui se passe sur la planète ciné. Alors moteur…

Aucun commentaire:

over-blog.com