Une durée de 2h20, une interdiction aux moins de 16 ans, un peu de torture et de boucherie psychopathe à l’écran, et des dialogues en coréen. J’ai rencontré le Diable ne réunissait pas spécialement les traits d’un succès au box-office français. Avec de tels attributs, le film de Kim Jee-Woon aurait vraiment pu passer inaperçu, pas de doute. Pourtant les chiffres sont éloquents. Avec près de 11.200 entrées en première semaine dans seulement 11 salles en France, J’ai rencontré le Diable affichait la semaine dernière la deuxième meilleure moyenne de spectateurs par salle, derrière Case départ mais devant toutes les autres nouveautés de la semaine, ainsi que les poids lourds toujours à l'affiche comme Transformers 3. A Paris, le film enregistrait même plus de 2.000 spectateurs par salle. Au Publicis où je l’ai vu, les rangs n’étaient pas loin d’être pleins, les connaisseurs de la salle comprendront.
Kim Jee-Woon a peu de chances de faire aussi bien que Poetry au box-office, mais c’est déjà plus que les attentes optimistes. Guettons si ce n’était pas seulement l’affaire d’une bonne première semaine… Fin de la petite pointe d’enthousiasme pour un petit succès coréen en France…
10 commentaires:
Il n'est sorti que dans onze salles ? Tu sais s'ils vont accroître sa distribution ou pas ?
Apparemment cette semaine le compte de salles n'a pas changé, je n'ai pas l'impression qu'ils vont étendre plus que ça. Les copies circuleront... et arriveront peut-être jusqu'à toi Martin ;)
Sans être le plus grand chef d'oeuvre du genre ce film est un véritable uppercut. A voir absolument pour ce qui va rester une des meilleurs films de l'année. 11 salles seulement une honte et un scandale surtout au vu de la médiocrité du moment...
Le caractère violent doit faire des frileux ;)
Content que son film trouve son public fonctionne ds les salles. Comme quoi, la promo d'un film passe aussi par le buzz et le bouche à oreille
Yep, ça fait bien plaisir !
Assurément un film intéressant dans un genre souvent très limité... Avec une très belle photographie. Dommage que le film ne garde pas toute son ambitieuse réflexion sur la monstruosité et s'égare parfois. Le cinéma coréen continue toutefois à surprendre !
Content d'apprendre que tu as pu le voir Philippe, et que tu l'as apprécié !
cool ça, mais est-ce que du coup ils ont élargi la diffusion du film par la suite ?
Même pas, malheureusement ! =(
Enregistrer un commentaire