tag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post347548150756823072..comments2023-12-24T21:53:02.380+01:00Comments on L'impossible blog ciné: Mes films préférés de 2012 ? Les voici...David Tredlerhttp://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comBlogger16125tag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-49083674005351926982013-03-07T18:02:35.990+01:002013-03-07T18:02:35.990+01:00Je n'ai vu que Camille redouble qui m'a dé...Je n'ai vu que Camille redouble qui m'a déçu dans ce top. Pas mal de films ratés de mon côté, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a Take Sheleter, c'est pour moi le film de 2012. Guillaume Couturierhttp://goodfeles.blogspot.fr/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-58642199936092475772013-02-14T18:56:31.364+01:002013-02-14T18:56:31.364+01:00moi, je me sens que je trouve mon film préféré cet...moi, je me sens que je trouve mon film préféré cette année grâce http://www.mistergoodmovies.netfilm streaminghttp://www.mistergoodmovies.netnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-37220114253051946902013-01-25T23:41:19.674+01:002013-01-25T23:41:19.674+01:00Wouah, Michael, je savais que cette année, on étai...Wouah, Michael, je savais que cette année, on était pas sur la même longueur d'ondes niveau films préférés, mais à ce point là, je pensais pas.<br />Adieu Berthe, un calvaire ??!! Sérieux ?!? Wouah, je me souviens pas si on avait parlé du film ensemble. C'est vrai que moi à part le précédent, je suis toujours fan des films des Poda Bros, mais celui-ci plus que tous les autres.<br />Camille Redouble, j'ai trouvé ça enlevé, pop et sucré. Mou et moche, pff, j'te jure toi... ;)<br />La Taupe, incompréhensible ? Mais non voyons, complexe certes, mais pas incompréhensible^^<br />Ca m'étonne que tu ne sois pas + fan que ça de Jump Street. J'ai hâte de le revoir.<br />Ouf, il nous reste The Descendants, c'est toujours ça. Et The We and the I a fini aux portes de mon top ;)<br />Quant à mes 3 films japonais cités, tu aimerais "I wish", j'en suis presque sûr. Beaucoup.David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-86284204116683444022013-01-25T23:19:26.059+01:002013-01-25T23:19:26.059+01:00Clairement, cette année 2012 va nous diviser forte...Clairement, cette année 2012 va nous diviser fortement. J'ai même pas le souvenir qu'une année nous ait autant divisé.<br /><br />Bon, déjà, je n'ai vu aucun des trois films asiatiques de ton top. Je sais, c'est mal. Donc, je zappe.<br /><br />Sinon, il y a trois des films qui ont été, pour moi, des vrais calvaires : Adieu Berthe (comme avec tous les films de Podalydès, un humour et une sensibilité que je ne comprends pas. Donc ennui total), Camille Redouble (Ça aurait pu être enlevé, pop, sucré. C'était mou, moche, bourré d'anachronismes) et La Taupe (Beau mais incompréhensible pour rien).<br /><br />Sinon, Skyfall, tu sais ce que j'en pense.<br /><br />Pas fan de Chronicle et 21 Jump Street mais quand même de bons moments de divertissement. Peut-être des films que je réévaluerais en les revoyant.<br /><br />Quand à The Descendants, on a au moins celui-là en commun dans nos tops respectifs (presque à la même place en plus) :)Michaelhttps://www.blogger.com/profile/16061051035741196372noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-48595687019075762652013-01-25T20:24:51.156+01:002013-01-25T20:24:51.156+01:00Merci pour la lèche en intro ID, je n'en atten...Merci pour la lèche en intro ID, je n'en attendais pas moins de toi cher ami ;)<br />Alors, oui, jette un oeil à The Descendants, même si tu ne vas pas trouver ça aussi bien que moi. <br />Chronicle, c'est l'exemple même du film qui n'a l'air de rien mais qui en fait offre un expérience cinématographique forte.<br />21 Jump Street, je crois ne pas avoir arrêté de rire pendant toute la durée de la projection. Du non-stop, j'en étais par terre à pleurer. Et ça, ça vaut bien les larmes de l'émotion ;)<br />Guilty, je sais, moi-même je ne m'attendais pas à le mettre si haut, mais que veux-tu, Megumi a dû m'influencer ;)<br />Camille redouble, vois-le, celui-là je pense qu'il va beaucoup de plaire. Et Adieu Berthe qui ne décroche qu'une nomination aux César, si c'est pas honteux ça... ;)David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-40646179717212907282013-01-25T19:19:56.903+01:002013-01-25T19:19:56.903+01:00Par où commencer ? C'est toujours avec plaisir...Par où commencer ? C'est toujours avec plaisir que je lis ce billet si spécial (et attendu) venant ponctuer une année forte en émotions cinématographiques. Merci encore David. Bon ça, c'était pour la lèche. J'aime beaucoup ton introduction. J'aime beaucoup moins ton "top". J'ai cru un moment donné que tu nous livrais ton "flop". J'déconne ! ^^<br /><br />J'ai vu 4 films sur tes 10. Je n'étais pas parti pour voir un jour "The Descendants"... je vais devoir y remédier. <br />Aucun film sudco, c'est à marquer d'une pierre blanche comme étant une année blanche et sèche pour le cinoche sudco. <br />Surprenant de voir "The Chronicle" et "21st Jump Street". J'ai apprécié les deux films mais de là à les conserver lors du jugement final... pourquoi pas. Tu as le mérite de proposer quelque chose de... hétéroclite. On a trop tendance à oublier les comédies, ça c'est pour le remake. <br />Quant au Sono Sion, damn man ! Ce qu'il est haut placé. Je ne m'en plaindrais pas mais bon (j'ai vu la version longue, oui je sais).<br />"Camille redouble", je regrette encore de ne pas m'être déplacé. Et pourtant l'actrice... et pourtant la présence de Vinz quoi ! <br />"I Wish", bien entendu. Très beau film. J'aurai été surpris de ne pas l'y voir et à une place respectable. <br />WTF ?! The winner is... "Adieu Berthe, l’enterrement de mémé", c'est sortie au cinéma ? En 2012 ? Ici, en France ? Sérieux ? :) <br /><br />"Les enfants loups, Ame & Yuki"... tss, tss, tss... un film d'animation ! Vois la moue sur mon visage pleine de dédain lancé à l'encontre de Mamoru Hosoda ! ;)I.D.http://made-in-asie.blogspot.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-80989899339574842542013-01-20T20:00:28.510+01:002013-01-20T20:00:28.510+01:00OUI, Fred ! The Descendants !
Je suis bien heureux...OUI, Fred ! The Descendants !<br />Je suis bien heureux d'apprendre que ça te donne envie de me lapider à coup de boules de neige à cailloux. Les prises de bec, c'est aussi pour ça qu'on aime le cinéma ;)David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-4254408377450108812013-01-20T11:26:23.520+01:002013-01-20T11:26:23.520+01:00Euh... The descendants ? (pour Chronicle et Jump, ...Euh... The descendants ? (pour Chronicle et Jump, je dis rien, j'ai pas vu)<br />J'ai bien envie de te lapider à coup de boules de neige (avec des cailloux dedans, demande à Cocteau comment on fait) ^^FredMJGhttp://lesnuitsduchasseurdefilms.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-12665327228300600802013-01-18T23:21:53.318+01:002013-01-18T23:21:53.318+01:00@ Nyal : Bonne année à toi aussi Nyal !!
Très peu ...@ Nyal : Bonne année à toi aussi Nyal !!<br />Très peu de films, quand même, tu cites La Taupe et Adieu Berthe qui sont particulièrement bien placés dans mon Top, "Take Shelter" qui est tombé juste à côté... et "Margin Call", je dois t'avouer que si j'avais fait un Top 20, il se serait certainement trouvé dedans. Donc on peut quand même dire que nous avons quelques goûts communs sur les films de 2012 ;)<br /><br />@Flow : Je ne peux que te recommander de voir les films de mon Top que tu n'as pas vu !<br /><br />@Martin : Merci cher ami, tes compliments me vont droit au coeur ! J'espère que ce que j'aurai à dire en 2013 restera un plaisir à lire pour toi ! Et j'attends de découvrir ton Top ;)David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-1947637671265641992013-01-18T09:16:52.438+01:002013-01-18T09:16:52.438+01:00J'adooooooooore ton top, David. Le mien n'...J'adooooooooore ton top, David. Le mien n'aura aucun (!) film commun, mais justement, ça m'ouvre à une autre lecture de cette année 2012 au cinéma, que j'ai de fait trouvée moins bonne que sa devancière.<br /><br />Des films dont tu parles, je n'ai vu que "Skyfall" et "Chronicle", que j'ai bien aimés aussi, mais pas autant. J'en ai laissé passer quelques autres. Et je regrette de ne pas avoir eu l'opportunité de voir "I wish" - tu devrais comprendre pourquoi prochainement. Teasing, teasing...<br /><br />J'aime bien ton explication sur le top. L'idée de faire un top émotion/plaisir plutôt qu'une liste de références prétendument incontournables me plaît.<br /><br />En un mot, pardon d'insister, mais j'ai déjà hâte de te relire sur les films de 2013 (et autres découvertes).<br /><br />Bon week-end !Martinhttp://www.1001bobines.blogspot.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-7469332622382560892013-01-17T19:28:27.640+01:002013-01-17T19:28:27.640+01:00Ah enfin ton top.
On partage trois films : Skyfall...Ah enfin ton top.<br />On partage trois films : Skyfall, Chronicle et The descendants. Je n'ai, hélas, pas vu les autres (excepté le pas mal 21 jump street). Un bon petit top 10 ;) Flowhttp://critikagogo.over-blog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-24303248576729355722013-01-17T15:56:38.733+01:002013-01-17T15:56:38.733+01:00Tout d'abord, bonne année David!!!
On a vraime...<br />Tout d'abord, bonne année David!!!<br />On a vraiment très peu de films en communs cette année. Dans mon top, je mettrai (dans le désordre):<br />- La taupe<br />- Historias<br />- Margin Call<br />- Take shelter<br />- Adieu Berthe<br />- Saya Zamuraï<br /><br />Sinon des petits commentaires par rapport à tes films:<br />- les "Les enfants loups" est un bon film mais j'ai été un peu déçu car je le trouve beaucoup moins bon que "la traversée du temps" ;<br />- "Camille Redouble", "The Descendants", "Chronicle": Ce sont des bons films mais je ne suis pas sorti emballé ;<br />- "I wish": Je pourrai le mettre<br />- "Guilty of romance": vu en 2011 au festival de l'étrange (je ne peux le positionner)<br />- "21 Jump Street": non vuNyalnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-51981492144157963152013-01-17T13:57:03.958+01:002013-01-17T13:57:03.958+01:00Selenie : La Taupe, grande classe cinématographiqu...Selenie : La Taupe, grande classe cinématographique. Et 21 Jump Street ?! La comédie américaine la plus drôle depuis longtemps. Demande à mes voisins de salles, ils se souviennent encore sûrement de moi ;)<br /><br />Didi : Je pense que la plupart des spectateurs sont restés à côté de La Taupe, dommage. The Descendants, ça te parlera peut-être plus ! Merci à toi !<br /><br />John Keats : Vous allez me faire rougir cher ami ^_^ Tant mieux en tout cas si tu perçois mon bilan ainsi, ça me fait plaisir ! Je serais curieux de connaître tes films préférés de l'année en retour...David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-36878026496116081022013-01-17T12:11:03.771+01:002013-01-17T12:11:03.771+01:00c'est rigolo, nos deux bilans ont peu de films...c'est rigolo, nos deux bilans ont peu de films en commun, je n'ai pas vu tous ceux qui composent le tien, et pourtant je l'aime bien parce que chaleureux, pas élitiste comme beaucoup que j'ai lu ici et là, mais témoignant néanmoins d'une cinéphilie consciencieuse avec la présence de films pointus, mais aussi d'autres plus grand public.John Keatsnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-62539729002703930652013-01-17T11:04:53.244+01:002013-01-17T11:04:53.244+01:00Agréable rétrospective en 10 films !
Il m'en r...Agréable rétrospective en 10 films !<br />Il m'en reste à voir en DVD comme The descendants par exemple.<br />Je suis d'accord avec toi pour le James Bond ;-)<br />Pour la Taupe je suis restée à côté sans réellement comprendre l'intrigue, film très esthétique mais trop beau peut être pour me toucher plus que ça.<br />Merci @ bientôtDidihttps://www.blogger.com/profile/12225948820919674825noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-13091171287761293372013-01-17T10:05:18.293+01:002013-01-17T10:05:18.293+01:00Très content de voir "La taupe " aussi b...Très content de voir "La taupe " aussi bien placé, je me sentais un peu seul :) ... Par contre "21 jump street" ?!seleniehttp://www.selenie.frnoreply@blogger.com