tag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post934684932871645725..comments2023-12-24T21:53:02.380+01:00Comments on L'impossible blog ciné: Mes films favoris de 2011 sont...David Tredlerhttp://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comBlogger27125tag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-1738083492416995942012-02-07T00:10:52.817+01:002012-02-07T00:10:52.817+01:00Cher "Les Meilleurs Films en VOD" (en vo...Cher "Les Meilleurs Films en VOD" (en voilà un drôle de pseudo...), je trouve les films que je vois par le biais le plus improbable au monde... dans des salles de cinéma ;)David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-78029004822751523162012-02-06T11:17:58.624+01:002012-02-06T11:17:58.624+01:00Bonjour,
J’aime beaucoup votre blog. Je vois que n...Bonjour,<br />J’aime beaucoup votre blog. Je vois que nous partageons la même passion pour le cinéma. Vos chroniques et critiques m’attirent beaucoup. Je sais où trouver des infos à propos des sorties ciné à présent. En passant, où trouvez-vous vos films ? De mon côté, je les trouve sur http://www.megavod.fr.<br />Parmi vos meilleurs films de 2011, je vois Drive. J’ai aussi particulièrement apprécié ce titre. Je ne sais pas ce que vous pensez, mais la non-nomination de Ryan Gosling m’a personnellement choqué.Les Meilleurs Films en VODhttps://www.blogger.com/profile/02736365432217673169noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-9795867277957070522012-01-19T00:00:15.427+01:002012-01-19T00:00:15.427+01:00Merci Phil ! L'ordre et la Morale ne pouvait p...Merci Phil ! L'ordre et la Morale ne pouvait pas ne pas y être, n'en déplaise à certains ;)David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-11188692003443096842012-01-18T23:52:30.736+01:002012-01-18T23:52:30.736+01:00un bien joli top ! avec de belles choses que j'...un bien joli top ! avec de belles choses que j'ai omis de classer de mon coté comme "rabbit hole" ou "submarine"... et "l'ordre et la morale" qui se qualifie de justesse c'est cool aussi !Phil Sinéhttp://cinematheque.over-blog.net/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-7951995388890632182012-01-17T21:23:38.451+01:002012-01-17T21:23:38.451+01:00Juste remarque tomblands !
Eh bien j'aime beau...Juste remarque tomblands !<br />Eh bien j'aime beaucoup aimé le film de Von Trier (pour une fois...), la première partie nettement moins que la seconde en fait. Un des 200 qui n'est ni parmi les meilleurs, ni parmi les pires ;)David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-49625297142789162352012-01-17T20:15:23.873+01:002012-01-17T20:15:23.873+01:00Petite remarque : "Melancholia" de Lars ...Petite remarque : "Melancholia" de Lars van Trier n'est ni dans les plus mauvais films ni dans les films favoris, ce qui est plutôt étonnant quand on connaît les réactions tranchées qu'il a suscitées.tomblandshttps://www.blogger.com/profile/11308065173905422213noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-14298723264364021742012-01-16T21:53:29.966+01:002012-01-16T21:53:29.966+01:00@Wilyrah : et les autres pas du tout alors ? ;)@Wilyrah : et les autres pas du tout alors ? ;)David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-58753031175359284102012-01-16T18:57:56.082+01:002012-01-16T18:57:56.082+01:00D'accord avec le 1, le 3 et le 10 :)D'accord avec le 1, le 3 et le 10 :)Wilyrahhttp://www.lebleudumiroir.frnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-12511773708570119822012-01-16T16:28:08.181+01:002012-01-16T16:28:08.181+01:00@Aurore : Eh bien si, J'ai rencontre le Diable...@Aurore : Eh bien si, J'ai rencontre le Diable est bien sorti cette année, l'été dernier, en France. Bon choix ;)<br /><br />@ID : Oui j'ai découvert la liste de Tarantino ce week-end. Comme d'habitude avec lui, des goûts de tous bords, à commencer par le fameux "Trois Mousquetaires" dans le Top 11. Je l'ai pas vu, mais bon... Le reste c'est bon, ou au moins pas mal (bon Warrior c'est gentil...). Dans les mentions honorables, Le Complexe du Castor ou Very Bad Trip 2, ça laisse aussi circonspect... Et puis après "La dernière piste" dans les pires, ou effectivement sa mention de Drive avec un certain dédain, c'est nettement décevant.<br /><br />Mais bon depuis qu'il a nommé "Anything Else" de Woody Allen, un des plus mauvais films qu'ait réalisé Woody, parmi son Top 10 des meilleurs films réalisés dans les années 2000, je sais que Tarantino a des goûts parfois douteux ^_^David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-40884272519470937912012-01-16T16:22:15.522+01:002012-01-16T16:22:15.522+01:00Pour le trip. Les films préférés de Quentin Tarant...Pour le trip. Les films préférés de Quentin Tarantino pour 2011 :<br /><br />Minuit à Paris<br />La Planète des singes : les origines<br />Le Stratège<br />La Piel que habito<br />X-Men : Le commencement<br />Young Adult (inédit en France)<br />Attack The Block<br />Red State (inédit en France)<br />Warrior<br />The Artist et Our Idiot Brother (inédit en France)<br />Les Trois Mousquetaires<br /><br />Pour compléter son top, il cite quelques films en vrac : 50/50, Beginners, Hugo, The Iron Lady, Carnage, Green Hornet, Green Lantern, Captain America, The Descendants, My Week With Marilyn, Fast Five, The Tree Of Life, Very Bad Trip 2, Mission Impossible 4, Le Complexe du castor, Contagion, The Sitter, Cheval de guerre.<br /><br />Dans la suite de sa sélection, il attribue un « Nice Try Award » à quatre films : Drive, Hanna, Hell Driver et Real Steel. Voilà une réponse à tous ceux qui qualifiaient Nicolas Winding Refn de « Tarantino Danois » : selon l'intéressé, il y a encore du boulot !<br /><br />Ses pires films de 2011 (non classés) :<br /><br />Sucker Punch<br />Potiche <br />Miral<br />Insidious<br />Rampart<br />Chiens de paille (remake)<br />Paranormal Activity 3 <br />La dernière piste<br /><br />**<br /><br />J'ai chopé ça sur Ciné +. Y a pas mal de chose qui me laisse circonspect. Il a de drôle de goût en fait. Après y a des titre que j'ai également apprécié donc. Par contre ce qu'il dit sur Refn... ça va. Il n'a pas les chevilles qui enflent. Pour un mec qui n'a jamais rien inventer si ce n'est prendre ici et là pour faire sien... mouais. J'apprends qu'il y a eu un remake de Chien de Paille en regardant ses flops. D'accord avec lui pour Sucker Punch (même si les scènes d'actions étaient pas trop mal). Pour le reste pas vu.I.D.http://made-in-asie.blogspot.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-67006686838039793492012-01-16T16:12:33.217+01:002012-01-16T16:12:33.217+01:00Sur l'ens de tes films préférés j'en ai vu...Sur l'ens de tes films préférés j'en ai vu 7.<br />Aimés aussi ( surtout une séparation)<br />Et g vu " j'ai renvontré le sdiable", par la VOD de Free. Je ne pensais pas qu'il était de cette année !!Aurorehttp://auroreinparis.wordpress.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-28498977354471179642012-01-15T19:07:17.830+01:002012-01-15T19:07:17.830+01:00Super 8 a fait partie des films de mon Top Flow. E...Super 8 a fait partie des films de mon Top Flow. Et finalement il en est sorti. Si je le refaisais cette semaine, peut-être y rentrerait-il à nouveau, qui sait...David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-84920947945670079012012-01-15T18:54:05.936+01:002012-01-15T18:54:05.936+01:00Pour Drive, on est en harmonie. Tintin et Black Sw...Pour Drive, on est en harmonie. Tintin et Black Swan sont aussi des bons choix. <br />Je n'ai pas vu les autres. <br />J'aurais cru retrouver Super 8 dans ton top.Flowhttp://critikagogo.over-blog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-13743519688641106312012-01-15T18:41:20.105+01:002012-01-15T18:41:20.105+01:00Aïe, c'est pas trop tard pour voir Tintin ?Aïe, c'est pas trop tard pour voir Tintin ?David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-1580858080655607742012-01-15T18:21:34.561+01:002012-01-15T18:21:34.561+01:00Pas mal de tes films figurent dans ma liste, en pa...Pas mal de tes films figurent dans ma liste, en particulier The tree of life et Black swan. Par contre je n'ai toujours pas eu le temps de voir le Tintin...neilhttp://lecinedeneil.over-blog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-77699399915185943012012-01-15T01:59:35.359+01:002012-01-15T01:59:35.359+01:00@Martin : Moi je ne compte que les films vus au ci...@Martin : Moi je ne compte que les films vus au ciné dans les 280 films oui. Si on retire les films de festivals sans date de sortie et les ressorties, ça doit faire une cinquantaine de moins. Je guette ton Top ;)<br /><br />@Abel : Merci^^ J'espère que tu arriveras à voir le Kassovitz et Incendies prochainement !!<br /><br />@Dasola : Effectivement on a des films en commun ^_^David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-38499065220146364242012-01-14T19:20:43.997+01:002012-01-14T19:20:43.997+01:00Et bien, la coïncidence dans beaucoup de films. D...Et bien, la coïncidence dans beaucoup de films. DRIVE, j'y pensais même pas, mais mon fils m'a dit d'y aller; c'est un film "européen" de rytme, américain d'histoire, qui m'a énormément plu. Pour les français, J'ai beaucoup aimé Pater, aussi contre pronostic, sauf que je vois tout ce que je peux de Vincent Lindon depuis toujours. Incendies je n'ai pas eu l'occass, ni L'ordre et la morale, mais Kassovitz me plaît. La guerre est déclarée m'a surpris: simple, intense, musicale.<br />Pour les coréens, tu sais qu'ils arrivent pas chez moi. Je voyage de temps en temps à Barcelone et là, quelque fois...<br />J'apprécie ton bon goût. Je vais essayer de voir ceux que j'ai pas vus<br />SalutAbel Carballiñohttp://www.francofolies.esnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-51895103568362675602012-01-14T14:49:04.378+01:002012-01-14T14:49:04.378+01:00Waouh ! 280 ??? Fichtre ! Je suis impressionné. Po...Waouh ! 280 ??? Fichtre ! Je suis impressionné. Pour ma part, j'en ai vu 150 en tout, mais un tiers seulement au cinéma.<br /><br />Mais bon, j'expliciterai ça dans mon top. Je crois que c'est bien de le préciser pour donner une idée plus juste de la pertinence du top. J'admire ta capacité à sortir quinze films parmi 280 !<br /><br />Mais bon, évidemment, j'ai compris aussi que tu te focalisais ici sur ceux qui sont sortis dans le courant de 2011. J'imagine quand même que ça n'a pas dû être évident de les trier.<br /><br />Et voilà, maintenant, j'ai hâte de lire ton avis sur mon top ;-) J'en profite pour "teaser" un peu et inviter aussi tes amis lecteurs: sa parution est programmée d'ici la fin du mois.Martinhttps://www.blogger.com/profile/02323665960065317105noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-14255821939383616592012-01-14T11:55:53.810+01:002012-01-14T11:55:53.810+01:00J'attends ton Top avec curiosité Martin, à l&#...J'attends ton Top avec curiosité Martin, à l'évidence il sera différent du mien ! Déjà je note qu'il n'y a aucun film dans mon Top qui te révulse c'est pas mal ^_^<br />J'espère que tu arriveras à en attraper un maximum !<br />Quant au nombre de films vus, si je prends en compte tous les films, les sorties officielles, les films vus en festivals, et les ressorties de vieux films, je suis autour de 280 films...David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-41407367141482453292012-01-14T01:23:44.390+01:002012-01-14T01:23:44.390+01:00Alors, cher David, en attendant mon top à moi, mon...Alors, cher David, en attendant mon top à moi, mon avis sur le tien. Je précise d'abord un truc: j'ai ressenti comme toi la difficulté de classer les films du top. Chez moi, je crois, je suis allé jusqu'à dix pour un vrai classement. J'ai mis aussi un 11 et 12 qui sont en fait plutôt des coups de coeur que des films classés.<br /><br />Et une question, aussi: tu as vu combien de films en tout ? <br /><br />Mais reparlons de ton top à toi. Les cinq premiers, d'abord:<br />1. J'avais beaucoup de respect pour Drive une fois sorti de la salle, mais, désormais, je retiens plus la forme que le fond. Je crois qu'il y avait mieux à faire encore, mais le film a de très hautes qualités plastiques, ça, je ne le nierai pas.<br /><br />2. Je n'ai pas vu Tintin. J'avais envie, et finalement, étant donné que ce n'était pas ma priorité absolue, je l'ai loupé.<br /><br />3. Je n'ai pas vu Submarine non plus. Et je n'en ai que vaguement entendu parler.<br /><br />4. The tree of life. Je partage ton amour pour ce film et, d'ailleurs, sitôt vu, j'ai acheté les quatre autres Malick. Je dois revoir "La ligne rouge" et découvrir les trois autres. J'en suis très heureux par avance.<br /><br />5. Beaucoup de respect pour le travail d'Aronofsky, en dépit de certaines outrances. Respect aussi pour Portman, qui fait quand même une carrière très intelligente jusqu'ici. Un seul et double constat: pourvu que ça dure !<br /><br />Sur le reste de ton top, je n'ai vu que "Minuit à Paris" (bien aimé aussi, mais pas autant que toi, je crois), "Une séparation" (que j'ai trouvé très bien écrit et placé plus haut pour saluer le courage de son auteur) et Shame (que j'ai trouvé remarquable, même si le thème n'est pas celui qui me séduit le plus).<br /><br />Voilou. Pour le reste, no comment, mais il est clair que tu me donnes envie de rattraper certains films, "La guerre est déclarée" et "Incendies" me semblant prioritaires quand l'occasion se représentera.Martin Khttp://www.1001bobines.blogspot.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-92157187112327336742012-01-13T18:00:58.542+01:002012-01-13T18:00:58.542+01:00Bonsoir, Je remarque les 5 films en commun entre n...Bonsoir, Je remarque les 5 films en commun entre nos deux "Top". Je suis contente de voir que La séparation a rallié pas mal de suffrages sur les blogs. Bonne année 2012 et bonne soirée.dasolahttp://dasola.canalblog.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-88497438210676654272012-01-13T12:06:58.786+01:002012-01-13T12:06:58.786+01:00A part le Woody ? Tiens c'est drôle ça ^_^ Rav...A part le Woody ? Tiens c'est drôle ça ^_^ Ravi que tu trouves que Tintin en 2 soit méga classe Nico ;)<br />C'est vrai que L'Ordre et la Morale n'a pas tant de défenseurs que ça, mais en même temps, vu le ombre que nous sommes à l'avoir vu, malheureusement...David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-68201341947976082992012-01-13T11:07:59.765+01:002012-01-13T11:07:59.765+01:00Drive en 1 et Tintin en 2 c'est la méga-classe...Drive en 1 et Tintin en 2 c'est la méga-classe et tout le reste, à part le Woody Allen, aussi.<br />Très heureux de voir L'ordre et la morale. Nous sommes moins de 5 à l'avoir compté parmi les films majeurs de l'année ^^Nicohttp://www.filmosphere.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-21288970182798332192012-01-13T10:29:15.962+01:002012-01-13T10:29:15.962+01:00Nyal, toi je savais que "L'ordre et la mo...Nyal, toi je savais que "L'ordre et la morale" te ferait tiquer ;) <br />Comme je l'ai dit à ID, l'ordre est pour beaucoup une affaire d'humeur du moment, et à part Drive en tête, je ne savais pas, au moment d'écrire mon Top, quel film arriverait à quelle place.<br />S'il n'a jamais été question que j'inclue Detective Dee dedans, malgré mon appréciation certaine du film, Moneyball n'en était vraiment pas loin pour tout te dire...David Tredlerhttps://www.blogger.com/profile/04414622961622840566noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8797225589592781383.post-62575044914084741692012-01-13T10:14:19.618+01:002012-01-13T10:14:19.618+01:00Tout d'abord, on va commencer par les films av...Tout d'abord, on va commencer par les films avec lesquels je suis en accord: Drive, Tree of life (même si je ne le mettrai pas aussi haut), Black Swan, Ha Ha Ha (J'ai très apprécié ce hang :), Une séparation et Shame/Senna (j'aurai mis plus haut ces films). <br />Maintenant les films où je ne suis absolument pas d'accord: Tintin et l'ordre et la morale. Nous avons déjà discuté de ces films: l'ordre et la morale est un film sympathique et j'ai détesté le Tintin.<br />J'ai eu peur de retrouver "Detective Dee", je suis rassuré ;)<br /><br />En ce qui me concerne, j'aurai mis dans mon top "Moneyball" (j'aime le baseball donc je ne suis pas complètement impartial) et "Le tableau".Nyalnoreply@blogger.com